Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mémoires d'une Geisha

Aller en bas 
AuteurMessage
*Lyla*
Sensei
Sensei
*Lyla*


Messages : 1441
Yen : 1346
Date d'inscription : 21/09/2008

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:16

Mémoires d'une Geisha Memoir10

En 1929, une petite fille de neuf ans, Chiyo, est vendue par sa famille de pêcheurs à une maison de Geisha du quartier de Gion à Kyoto. Elle essaye de s'échapper mais finit par se soumettre. Dotée d'une beauté rare avec ses yeux bleus, elle attire rapidement la jalousie destructrice d'une des meilleures Geishas de la maison, Hatsumomo, qui finit par lui réserver le destin d'une simple domestique à force de manigances. Chiyo sera donc esclave de Geisha. Mais c'est sans compter sur une rencontre fortuite et révélatrice avec le Président d'une importante entreprise du Japon, qui lui donnera un amour secret et la motivation pour devenir Geisha, seul moyen pour elle de pouvoir côtoyer celui dont elle est tombée amoureuse... Prise sous l'aile d'une rivale de Hatsumomo, Mameha, Chiyo devient une brillante Geisha à son tour. L'arrivée de la seconde guerre mondiale et la défaite du Japon fera chavirer toute cette culture subtile. Pourtant, l'histoire de Chiyo ne s'arrête pas là et elle aura quand même un rôle à jouer dans la reconstruction de l'archipel nippon - un rôle qui l'amènera une fois de plus à endosser ses habits de cérémonie.

Mémoires d'une Geisha 19227810Mémoires d'une Geisha 19227811

Avis : Un film des plus magnifique que j'ai vu pour l'instant 4 fois avec volonter ! Et je ne m'arrêterais pas a 4 fis de le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://seimeikawaii.forumdefan.com
 
Mémoires d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * Japon* :: * ==> Films *-
Sauter vers: