Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Super potato

Aller en bas 
AuteurMessage
*Lyla*
Sensei
Sensei
*Lyla*


Messages : 1441
Yen : 1346
Date d'inscription : 21/09/2008

Super potato Empty
MessageSujet: Super potato   Super potato Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:39

Super Potato

[img]Super potato Tokyow10[/img]

C'est un peu le creux ces dernières semaines donc je vais en profiter pour vous parlez d'un magasin de jeux vidéos rétro que j'adore.

Ce magasin s'appelle Super Potato et se situe dans le quartier d'Akihabara à Tokyo.
Cette chaine vient en fait d'Osaka où l'on y trouve plusieurs magasins.

Voici donc à quoi ressemble le magasin vu de la rue.
Difficile de le manquer surtout quand on entend les musiques de Mario Bros, Xevious et Metroid lorsqu'on s'approche.

[img]Super potato Potato10[/img]

A Akihabara, les magasins de jeux rétro étaient nombreux il y a encore quelques années (avant 2000) mais dernièrement ils sont rares et Potato est surement LE plus grand magasin de jeux rétro de toute la ville.

On peut y trouver aussi des objets rares souvent très coûteux.
D'ailleurs comme on peut y trouver presque tout et n'importe quoi, les prix sont souvent bien plus chers que chez les autres mais voila...si vous voulez éviter d'aller fouiller à droite à gauche alors Super Potato est fait pour vous.


Le magasin d'Akihabara est sur 3 étages, le premier est pour les consoles et jeux 8 et 16 bits généralement : Famicom, Super Famicom, Pc Engine, Pc DUO, Twin Famicom, Master System, Megadrive, Neo-Geo, etc... mais on y trouve aussi de la Saturn et de la Dreamcast.

[img]Super potato Potato12[/img]

Toutes les consoles sont représentées et il est difficile de ne pas trouver son bonheur à moins que vous êtes à la recherche de produits collectors, c'est plus difficile, surtout ces derniers temps.

Au niveau des prix, une Super Famicom ou une Megadrive coûte environ 3500 yens sans boite, soit 22 euros.
Une Neo-Geo cartouche environ 13000 yens (80 euros), une PC-Engine Duo-R, 17000 yens (105 euros).
Dès que c'est en boite, les prix gonflent bien entendu.

Mais là ou le magasin assure, c'est que l'on peut y acheter des pièces détachées ou accessoires en tout genre comme un adaptateur secteur, câbles vidéos, voir même des croix multidirectionnelles de remplacement ou des boutons.


Ensuite, on grimpe au niveau suivant pour y découvrir des consoles un peu plus récentes comme la Playstation, Playstation 2, Nintendo 64 mais aussi de la Gameboy et surtout, tout un énorme rayon sur la Game Music et autres bouquins de soluce.
Il y a même une vitrine Game & Watch qui me donne toujours les larmes à l'oeil quand je la regarde.

[img]Super potato Potato11[/img]
Pour l'anecdote, un de mes amis avait le jeu Climber dans sa version Crystal et il s'en est débarrassé lors d'une brocante pour une somme modique.
Mais lorsque j'ai vu la rareté du produit et son prix à l'heure actuelle (plus de 190 euros), il y a de quoi se tirer une grosse balle dans la tête.


Quant au dernier étage, ouvert dernièrement, on y trouve des vieilles bornes d'arcade qui ont disparu des salles d'arcade d'aujourd'hui.


Les jeux rares ont aussi leur place ici, ceux-ci sont exposés sous vitrine comme le jeu Super Famicom "Kunio kun no Dogde Ball" (Renegade en occident) dans sa version Gold qui n'existe qu'à seulement 8 exemplaires dans le monde entier et qui coûte la bagatelle de 690 000 yens soit pas loin de 4300 euros.


Ou encore cette Dreamcast Mazora très recherchée et rare qui coûte 128 000 yens en boite.


J'aime beaucoup ce magasin finalement, surtout l'atmosphère qui s'en dégage.
J'y passe pratiquement toutes les semaines, histoire de voir s'il y a quelques jeux sympas à dénicher ou encore pour acheter quelques goodies pour ma fille (mais qui sont pour moi au final).
J'adore tous ces produits dérivés même si ça reste cher tout de même.


Pour finir, je vous propose de visiter tout le magasin en vidéo.
J'ai pu filmer tous les rayons sans trop de problème (heureusement que je je n'y suis pas allé à une heure de pointe).
llé à une heure de pointe).
Donc pas loin de 20 minutes dans ces rayons "du bonheur" où l'on peut y passer des heures entières à tout regarder.
Un magasin incontournable si vous êtes de passage à Tokyo !

[img]Super potato Potato13[/img]





Avis : Comment ne pas devenir dingue dans un magasin pareil !!!
Y a des gens qui peuvent mourir pour sa Surtout venant de moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://seimeikawaii.forumdefan.com
 
Super potato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Junior, So Nyeo Shi Dae - Seoul Song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * Japon* :: * ==> Japan *-
Sauter vers: